L’indice de confiance

Tableau récapitulatif J’ai essayé de résumer dans ce tableau, tous les titres qu’il faudra suivre en priorité cette semaine avec les stratégies à adopter (ordre, raison, objectifs, etc … ) Lorsque les points pivots sont proches (3-4%), j’estime qu’on peut positionner les ordres dès lundi.
L’indice de confiance s’appuie sur le point d’entrée, le point de sortie est plus difficile à déterminer à l’avance, même si on connaît les prochaines résistances. Mon objectif de cours s’ajuste selon les résistances à venir et le comportement du cours. Pour ceux qui ne peuvent pas positionner plusieurs ASD en simultané, je leur conseille de se faire une liste de ces titres, de les suivre dans la mesure du possible et de passer l’ordre (un ASD par exemple) sur le titre qui se rapproche le plus du point pivot. Si vous ratez une occasion de trade – ce qui arrive à tout le monde- rassurez-vous cher abonné, il y a toujours des occasions plus ou moins nombreuses ! Il vaut mieux manquer un trade que de rentrer tardivement et d’avoir un mauvais timing.
N’oubliez pas les stops de protection et souvenez-vous : on n’achète pas un titre sous mais SUR le support.
Rappel:
quand je vous parle d’une opportunité graphique, il ne faut surtout pas aller plus vite que la musique :
il ne faut pas acheter sous la résistance, mais au-dessus, cela vous évitera des déconvenues.
Vous remarquerez que mes indices de confiance sont plus bas que d’habitude, tout simplement parce que je ne suis sûr de rien !






Analyse des « up and down » de la semaine passée sur les small-caps

Les « up » de la semaine : Malgré une semaine baissière sur les marchés, quelques small-caps sont arrivées à tirer leurs épingles du jeu voire à afficher des hausses spectaculaires :
– La fièvre s’est de nouveau emparée du titre CARMAT suite à l’intérêt porté par l’américain Edwards Lifesciences, numéro un des valves cardiaques (CB de 10 Milliard de dollars), le titre s’adjugeant 70 % sur la semaine portant sa Capitalisation Boursière à 600 Millions d’euros. Pour rappel, la première greffe de coeur artificiel devrait s’effectuer d’ici la fin de l’année. La taille de ce marché est estimé à plus de 15 Milliards d’euros ! Il est vrai que s’il s’avérait que cette greffe était une réussite, l’histoire boursière de CARMAT n’en serait qu’à ses débuts, c’est d’ailleurs le scénario que semblent jouer les investisseurs. Sur le plan technique, le passage des 120 a fait le reste donnant un gros signal haussier au titre. La spéculation pourrait à son tour s’emparer du titre STENTYS qui progresse tout de même de 9 %. J’y reviendrai plus bas dans nos opportunités graphiques.

– Un contrat en Chine de 700 000 mille euros aura suffi pour réveiller le titre VISIODENT et le faire progresser de près de plus de 36 % sur la semaine !
Nous pouvons noter que la CB progresse beaucoup plus vite que les 15 % de CA supplémentaire engendré par ce nouveau contrat. J’en déduis que cette hausse est plutôt très flatteuse … Comme souvent, le marché a déjà pris beaucoup d’avance vis-à-vis des retombées financières de ce contrat. A un cours de 2.45 €, VISIODENT, spécialiste de la radiologie numérique dentaire, me semble déjà très bien valorisé
(1.5 Partie 1
www.davidrenan.com fois son CA) alors qu’elle ne réalise pas de bénéfices. Je suis à l’écart du titre.